Libération du stress

Teresa Almeida

Enseignante de portugais pendant plus de 10 ans, mon parcours personnel m'a amenée à m'engager progressivement dans la relation d'accompagnement : J'ai suivi différentes formations à des techniques psycho-corporelles (Massage-conscience à l'Institut Supérieur - Bruxelles; Thérapie par l'Energie Universelle à l'Institut Européen de Recherche de l'Energie Humaine et Universelle - Bruxelles). J'ai également participé à de nombreux ateliers et stages de Développement personnel (Expression dramatique, Psychodrame, Respiration Consciente,Tantrisme, Cercles de Guérison Chamanique, Constellations Familiales et Art-Thérapie).

En parallèle, je me suis formée en Dessin/Peinture/Techniques pluridisciplinaires/Histoire de l'art à l'Académie de Molenbeek-St-Jean - Bruxelles. Les séances que je propose sont le fruit de 26 ans de ce cheminement dans le sens d'une plus grande ouverture de conscience.

Selon la problématique de la personne, j'utilise les techniques qui me semblent les plus indiquées pour un résultat optimal.

Mon but est d'aider les personnes à sortir de leurs conditionnements afin de connaître et d'exprimer qui elles sont vraiment et ainsi pouvoir être en meilleure santé physique et psychique pour réaliser leurs objectifs de vie.

Libération du stress

Depuis les découvertes du Docteur Hamer qui a créé "La Nouvelle Médecine Germanique", nous ne pouvons plus ignorer l'importance des conflits et traumatismes émotionnels dans la genèse des maladies. Ces conflits (intérieurs et extérieurs) génèrent du stress qui peut ruiner notre santé physique et psychique.

Ainsi, pour une plus grande efficacité des soins médicaux, il est conseillé de procéder en parallèle à un accompagnement qui libère la charge émotionnelle négative due à l'accumulation d'événements ou situations traumatisantes. Dans ce sens, je propose un ensemble de techniques psycho-corporelles:

- L'écoute active

- La respiration consciente

- La visualisation

- Les jeux de rôle

- L'art-thérapie

- Les élixirs floraux (BACH, FES...)

En ce qui concerne les douleurs inhérentes à beaucoup de maladies, la respiration consciente peut en diminuer l'intensité.

L'EFT (Emotional Freedom Technique - Technique de Libération Emotionnelle), qui consiste à pratiquer des tapotements sur les points d'acupuncture et la répétition de courtes phrases en rapport avec le problème, peut aussi fortement diminuer l'intensité de la douleur.

Séances par Skype ou Messenger.

Inscriptions à l'adresse mail:

teresa-almeida@laposte.net

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

18.09 | 12:15

Impossible à réaliser. Il faudra utiliser une ceinture de compression pour hernie inguinale, à placer au dessus du pansement bien collé.

...
18.09 | 07:43

Bonjour Theophiel Van Dyck,
mon père vient de se faire diagnostiquer un mélanome classe 4 sur l'aine. Comment faire de la compression multicouche sur l'aine ?

...
12.09 | 13:07

Les cataplasmes de WaxArgile enrichis avec les extraits de l'armoise annuelle feraient bien leur travail. Pas oublier la compression multicouche. Theo

...
11.09 | 13:39

Bonjour, sur le membre inferieur droit côté externe entre la cheville et le pli du genoux. Merci

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site internet tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE