l'amputation s'est imposée !

31 août 2017 : photo 1

31 août 2017: photo 2

31 août 2017: photo 3

13 septembre 2017, un énorme cratère après le rejet spontané d'un morceau d'os nécrosé, après 18 mois d'argilages WaxArgile (initialement, on voulait amputer).

13 septembre 2017 : un morceau d'os nécrosé de 8 grammes!

Après 18 mois d'argilages : 11 septembre 2017 (un patient se soigne malin à la WaxArgile) / retrouvez tout le reportage sur:

http://www.theophiel.be/433124915

http://www.theophiel.be/434910581

En janvier 2018, les douleurs insupportables n'ont plus laissé de choix à mon patient: l'amputation a été une libération !




Bonsoir Théophiel

De retour à la civilisation après 50 jours à la campagne... évolution spectaculaire toujours en cours!

Côté externe (photos 1 et 2), le bout d'os branle comme une dent de lait qui va tomber (j'attends qu'il tombe tout seul même si j'ai très envie de tirer dessus!). Autour de l'os la chair semblait décollée du fond, beaucoup d'écoulements puis on dirait que ça se remet en place. En dessous (côté tendon d'Achille) j'ai bien cru que ça allait me manger tout l'arrière du talon, puis ça s'est arrêté et ça a commencé à bourgeonner en revenant vers l'os. J'espère que c'est du tissus sain! Au dessus sur tout le côté sous la malléole, à l'avant ça a arrêté de grignoter puis ça s'est calmé. Mais du coup la plaie a progressé vers le haut jusqu'à la malléole... Actuellement c'est ce gros bourgeon (au-dessus de l'os) qui est en train de se faire manger par-dessus et aussi par-dessous (grosse inflammation autour de la malléole!).

Côté interne, l'avant du chou-fleur se fait manger et la peau se reforme, ça se voit presque d'un jour sur l'autre. Le trou qui s'est formé dessus (photo dernier mail) s'est très agrandi et sort beaucoup d'écoulements. Et il y a cette boule (photo 3) qui est sortie puis s'est arrêté là. Rien n'en sort si j'appuie dessus...

Les photos datent de 10 jours, j'en ferai d'autres quand l'inflammation de la malléole se sera calmée...

Peux-tu me préparer un envoi d'argile, même texture que les 3 derniers envois... Et si possible un ou 2 ou 3 petits pots de l'argile plus liquide que tu m'avais envoyée (souviens toi j'avais dû y rajouter de l'argile en poudre pour l'épaissir sinon elle ne tenait pas autour du talon), je m'en sers pour bien remplir les trous ou sur les endroits très sensibles avant de procéder à l'argilage final. Complète avec de l'argile plus compacte pour qu'on arrive au poids optimal... Cela refera mon stock!
Cordialement,
Emmanuel


13 septembre 2017
Bonjour Emmanuel,

Tes vacances t'ont fait du bien! Nous partirons aussi en vacances du 6 au 22 octobre 2017. (J'en reparlerai dans quelques instants).

Les images des plaies de ton talon montrent une belle évolution. Personnellement, j'aurais pris une petite pince et j'aurais essayé de retirer l'os nécrosé, en douceur, sans forcer. Cela a souvent de drôles de formes en dessous, et cela a parfois besoin d'une petite aide. (un petit coup de pouce). L'image de la dent qui branle est super!

J'ai déjà envoyé un nouveau seau. C'est une belle texture. J'ai dû travailler avec une cire d'abeille qui était saturée pour plus de 90% en miel. Pour obtenir une belle structure légèrement élastique, j'ai dû changer un peu la formule. J'ai pu la tester déjà à plusieurs reprises et elle me plaît. Actuellement, je suis tombé sans "cire au miel". Je vais recontacter mon apiculteur (il en a encore pour moi). Donc, ce qu'il faut faire pour "fluidifier" un peu: enlève une petite quantité de WaxArgile 'acman' du pot et rajoute un peu d'huile d'olive, cela se mélange bien, sans problèmes.

Donc, Alexandra et moi partirons pendant 2 semaines en Équateur, du 6 au 22 octobre 2017, pour secourir sa maman qui est souffrante d'un genou. Le médecin traitant voudrait qu'on remplace son genou par une prothèse.
Nous allons essayer une approche avec la WaxArgile, (éventuellement aussi l'oligothérapie + holoprotéines), ainsi qu'une approche thérapeutique par les ondes millimétriques du CEM-TECH (Spinor). Le CEM-TECH (Spinor) est un appareil russe génial. Je viens de terminer la traduction de 2 pdf (Mode d'emploi pour patients et Mode d'emploi pour thérapeutes) - en attachements.


13 septembre 2017
Bonjour Theophiel,

Nous avons dû communiquer par télépathie... Ce matin j'ai un peu aidé l'os à tomber... Un beau morceau de 8 g! Il est venu tout seul, comme une dent de lait. Pas de douleurs et impression d'une certaine légèreté du pied depuis... J'ai bien rempli le trou conséquent qu'il a laissé avec de l'argile, dois-je sortir toute l'argile du trou quand je change d'argilage?
Je l'ai photographié sous toutes les coutures. J'ai rdv au CHRU vendredi matin, j'en ferai cadeau au toubib...
Bonne soirée

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

05.10 | 15:45

Cliquez sur le lien en haut de cette page.

...
05.10 | 13:28

Votre réponse me serait sûrement très utile si je pouvais trouver cette page. Merci de m'aider à éradiquer cet ulcère que j'ai depuis mars .

...
04.10 | 00:12

J'ai formulé une réponse sur la page www.theophiel.be/440904808

...
02.10 | 23:25

J'ai eu une petite plaie au niveau du tibia qui c'est transformée en ulcère .Puis je le guérir avec le wax-argile ? Merci

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE