ACNE, NODULES, CICATRICES

Peut-on soigner les nodules profonds et acné avec cicatrices au visage ?

Bonjour,

Voici une solution éventuelle pour votre problème.

Votre problème est préoccupant. Une solution rapide et radicale et en même temps douce s'impose. Il n'est plus possible de traîner encore des années avec votre problème.

Je vous propose d'appliquer de légers cataplasmes d'une épaisseur de 3 ou  4 mm la nuit (*) ! Essayez de dormir avec ces cataplasmes, qu'il faut bien fixer avec un matériel adhésif qui est bien supporté par votre peau. (Protégez votre oreiller avec un essui, parce que ça coule !).Vous devez fabriquer des cataplasmes cire-argile huileux qui ne sèchent pas pendant votre sommeil. La Wax-Argile conviendrait parfaitement. Le matin, vous retirez votre pansement et ensuite, vous aidez votre peau à vider les nodules qui déborderont de toutes sortes d'impuretés (comme du pus blanc), en appuyant très gentillement avec les bouts de vos doigts. Ne forcez pas. Des fois, cela pourrait saigner un tout petit peu juste après. Tamponnez doucement avec une compresse stérile pour arrêter le saignement. Eventuellement, vous mettez un petit pansement protecteur.

La Wax-Argile N° 1 a été fabriquée avec une argile bentonitique très douce. Dans quelques jours, je lancerai un nouveau produit: la Zéowax (la WaxArgile N° 2). La Zéowax est fabriquée exactement de la même façon que la Wax-Argile, mais l'argile bentonitique a été remplacée par la Clinoptilolithe qui est une Zéolithe (cendres volcaniques à 85%). L'action de la Clinoptilolithe est plus forte et plus rapide. La structure de la Clinoptilolithe est une "éponge d'origine volcanique" très absorbante, tandis que la Bentonite a une structure en couches superposées, également bien absorbante, mais un peu moins absorbante que la Clinoptilolithe. J'ai beaucoup d'expérience avec la Bentonite (j'avais d'abord vu les résultats dans le monde vétérinaire), et je fais de nouveau confiance aux résultats fantastiques dans le monde vétérinaire par rapport à la Clinoptilolithe (**).

(*) : Au cas que vous pouvez vous permettre de rester toute la journée chez vous à la maison, le cataplasme peut même rester 24 heures sur 24 heures. Vous pouvez le changer une fois toutes les 24 heures. Vous ne risquez rien, contrairement aux autres cataplasmes qui se transforment en "bloc de béton" et qu'il faut retirer très rapidement... après 10 minutes, sinon vous aurez des dégâts irréparables.

(**): L'argile bentonitique s'inscrit déjà depuis des milliers d'années dans le cadre de la médecine naturelle. La Clinoptilolithe est encore considérée comme une médecine alternative. Personnellement, je pense qu'il faut évaluer les résultats réels ! Il n'y a que les résultats qui comptent !

Theophiel Van Dyck, infirmier bruxellois

Cataplasmes sur la figure... comment procéder ?

Déposez votre cataplasme d'une épaisseur de 3 à 4 millimètres.

Recouvrez ce cataplasme par une double épaisseur de "Tubifast" (VISCOSE), que vous trouvez pour un prix modeste de 12 € dans les pharmacies françaises (Tubifast ligne bleue).

Attacher, faire tenir en place votre construction, par exemple avec des morceaux d'un rouleau de 5 cm de Micropore ou avec un autre matériel adhésif non agressif.

Votre peau pourrait devenir plus "rouge".

Ne vous inquiétez pas. Les cataplasmes bentonitiques ou clinoptilolithiques ont une action stimulante sur la circulation sanguine. Votre peau deviendra plus rouge. Ce n'est pas une réaction allergique. 

Certains patients préfèrent couvrir leur peau "saine" (où il n'y a pas d'acné) par un léger film d'une crème à base d'oxyde de zinc pour atténuer l'action de la Bentonite ou de la Clinoptilolithe. (Une firme américaine a même introduit des composants à base d'oxyde de zinc dans sa préparation argileuse. Tout cela augmente fort le prix, bien sûr). Une très bonne crème est l'INOTYOL. Je la conseille souvent. Vous ne la trouverez plus en France. Lors de votre prochaine commande, je pourrais ajouter un tube d'Inotyol "belge" dans votre paquet. L'Inotyol a une action très bénéfique sur la peau. L'Inotyol est très adhésive (très collante), n'en mettez donc pas trop. N'essayez pas à tout prix d'enlever les derniers petits restes d'Inotyol. Au niveau des plaies de jambe, l'Inotyol peut facilement rester en place pendant toute une semaine. Il n'y a pas de souci ! (Au niveau de la figure, c'est un peu exagéré, surtout quand on doit quitter son domicile pour aller travailler). Vous verrez que la peau "brûlante" et enflammée de votre figure  redeviendra normale comme une peau qui n'est plus maltraitée depuis des années. (L'Inotyol tube grand format ne coûte que 8 ou 9 €. C'est trop bon-marché). Attention: comme pour d'autres soins à l'argile, les soins à la ZéoWax doivent être soutenus pendant le temps qu'il faut. En voyant les améliorations progressives, vous serez encouragée pour continuer. Je résume : Mettez d'abord une fine couche d'Inotyol que vous recouvrez ensuite par une couche épaisse de ZéoWax ou de Wax-Argile Classique selon votre convenance. Idéalement, ce cataplasme composé devrait rester pendant 24  heures, mais en le faisant pendant 12 heures pendant la nuit vous aurez aussi de beaux résultats.

Si vous avez la chance de posséder de grosses plantes d'Aloé Vera dans votre jardin ou dans votre appartement, vous pouvez découper une grande feuille (d'au moins 5 ans), retirer la peau et mélanger le gel d'aloès avec votre Wax-Argile ou avec votre ZéoWax pour obtenir des cataplasmes encore plus performants. Je déconseille les gels d'Aloé Vera préparés par l'industrie. Ces gels contiennent presque toujours, en quantité infimes mais quand même, des parabens (substance qu'on trouve dans pratiquement tous les cancers... cela fait réfléchir). Evitez les produits chimiques.

Vous pouvez, en plus, y ajouter quelques gouttes de Tea-Tree (huiles essentielles) à votre cataplasme ou directement sur votre acné. Attention avec les huiles essentielles: elles sont très puissantes et il faut vraiment être spécialiste ! (que je ne suis pas !!).

Depuis 2018, la WaxArgile N° 4 ou le Honey-Wax sont une avancée importante pour le traitement de l'acné.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

05.12 | 16:53

Bonjour, non.

...
05.12 | 16:38

Bonjour,
y-a-t-il des expériences connues de l'utilisation de Wax-Argile pour soigner le lichen plan ? Merci !

...
18.11 | 21:34

La WaxArgile vous aidera beaucoup. Les ondes millimétriques vous aideront encore davantage. Copiez le lien suivant: http://www.zeowax.be/438175177

...
18.11 | 15:08

Suite a des puqures de puces je arreter pas de me gratter et maintenant ca va mieux mais ca fait des taches blanches cicatrées.
Etce que la cire convient

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE