BOTTE ARGILEUSE SIMPLE

Pour les soins de pied quand une compression est exclue

Le mal perforant du pied diabétique (faillite artériolaire), souvent combiné à des problèmes d'ordre artériel ou artério-veineuse de la jambe dans son entièreté, pose de sérieux problèmes de "sauvetage de pied".

Je suggère la botte argileuse simple.

Effectivement, c'est une "installation" simple.

Il y a plusieurs possiblités de procéder. Je vous en laisse déjà une pour le moment.

1) Au niveau du mal perforant du pied, vous appliquez une couche de Wax-Argile de 1 cm seulement. Ensuite, vous couvrez toute la plante du pied par une mousse Mepilex AG (tournez cette plaque de la façon que toute la plante soit couverte)

2) Coupez des morceaux de 8 cm de largeur d'un rouleau Tubifast (2-way stretch ligne bleue), que vous repliez en double épaisseur (vous aurez donc en réalité 4 épaisseurs), que vous placez entre les doigts de pied

3 Couvrez tous les doigts de pied (tout autour) par une épaisseur de 3 cm de Wax-Argile. Recouvrez tous ces doigts de pied "mommifiés par la Wax-Argile" par plusieurs compresses en coton non tissé entièrement dépliées au-dessus des doigts de pied (pour créer une sorte d'amortisseur au niveau des doigts de pied). Ensuite, vous emballez tout le pied (à commencer par le talon) par une petite bande blanche élastique et vous serrez très très légèrement (Sinon, vous perdrez votre "botte" pendant la journée). Recouvrir le tout par des largeurs adhésives (des morceaux de 20 cm) de tissu collant style Omnifix (mon préféré), mais il y a d'autres marques.

A refaire une fois par jour.

Si un des doigts de pied était déjà noir nécrosé (donc avant que vous aviez commencé la technique de la botte argileuse simple), nécrosé à un tel point que les chirurgiens voulaient déjà l'amputer, vous verrez qu'en très peu de jours et semaines, cette nécrose (ou escarre, ou ulcère) commence à CASEIFIER (caséifier) et à se dissoudre. La caséification des nécroses donne une odeur fétide, à cause de l'action de nos "alliés" les bactéries et les champignons. C'est la même action qu'on remarque aussi par exemple pour les mélanomes, les mycoses et les cors qui se caséifient sous l'action de la Wax-Argile. (Dans certains centres universitaires, on utilise encore d'autres "alliés" très utiles.... les asticots de mouche).

Si vous maîtrisez les techniques chirurgicales en chirurgie septique, vous pouvez déblayer les nécroses, sans toucher aux structures vivantes. Si vous ne faites rien, cela se fait tout seul. (Jamais couper dans les structures caséifiantes d'un mélanome !! Laissez faire la nature !!)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

05.10 | 15:45

Cliquez sur le lien en haut de cette page.

...
05.10 | 13:28

Votre réponse me serait sûrement très utile si je pouvais trouver cette page. Merci de m'aider à éradiquer cet ulcère que j'ai depuis mars .

...
04.10 | 00:12

J'ai formulé une réponse sur la page www.theophiel.be/440904808

...
02.10 | 23:25

J'ai eu une petite plaie au niveau du tibia qui c'est transformée en ulcère .Puis je le guérir avec le wax-argile ? Merci

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE