MODE D'EMPLOI DE LA WAX-ARGILE

Mode d'emploi de la Wax-Argile pour un ulcère variqueux

L'argilocompression s'impose en cas d'ulcère variqueux

Une compression forte sur un substrat de Wax-Argile est la meilleure approche pour soigner un ulcère variqueux.

La compression forte est indispensable. On ne saurait pas s'en passer.

Je vous conseille donc de consulter le site spécialement consacré à la compression: www.wax-argile-compression.fr.  On y voit un clip vidéo qui présente la B.A.C.H. complète, ainsi qu'un autre clip vidéo qui présente la B.A.C.H. standard (combiné au système de bas de compression "Ulcertec").

L'endroit de l'ulcère variqueux ainsi que toute la jambe jusqu'en dessous du genou DOIVENT ÊTRE MIS SOUS UNE FORTE COMPRESSION MULTICOUCHES. La personne qui n'a encore jamais été introduite dans les techniques de la compression multicouches forte devrait se faire assister quelques fois par un infirmier expérimenté en compression multicouches, ou par un phlébologue expérimenté en compression multicouches, ou par un kiné expérimenté en compression multicouches.

Remarquez :

***   les différents tours des petites bandes élastiques doivent être bien rapprochés (partiellement superposés) et bien serrés.

***   il faut fixer chaque nouvelle petite bande entièrement posée avec un morceau de tissu adhésif ou avec un morceau de micropore.

***   Les petites bandes doivent être posées d'une façon équilibrée pour ne pas créer des garrots (le phénomène des "garrots étagés" ou de "la bouteille de champagne à l'envers"). Idéalement, on progresse par demi-centimètre ou par centimètre.

***   Il faut (au moins) 3 petites bandes élastiques pour une jambe mince, 4 petites bandes élastiques pour une jambe moyenne, 5 à 6 petites bandes élastiques en cas de lymphoedème très important.

***   En général, on arrête la compression juste en dessous du genou. En cas de lymphoedème important, on doit aussi inclure le genou.

***   Quand on inclut le genou, il faut absolument protéger le genou par une mousse en dessous du genou (par exemple de la marque Biatain ou de la marque Mepilex) et par un système de fine mousse (Mepilex) au dessus du genou.

***   Au niveau des doigts de pied et du genou, on serre seulement légèrement. On protège les espaces interdigitaux par une compresse entre les doigts de pied.

***   Au niveau de l'ulcère variqueux et au niveau de toutes les zones sensibles, on dépose d'abord une couche de 3 centimètres de Wax-Argile, qu'on couvre par une compresse dépilée.

***   En cas de besoin de grosses quantités de Wax-Argile, on rajoute une petite bande élastique supplémentaire - qu'on ne serre presque pas - pour FIXER (TENIR EN PLACE) les grosses couches de Wax-Argile. Seulement maintenant, on peut commencer à élaborer une compression forte.

***   A la fin, on fixe toute cette construction par une dernière couche en tissu adhésif. Je conseille toujours la marque Omnifix : rouleau de 10 cm sur 10 mètres. Vous devez découper ce rouleau d'Omnifix en beaucoup de morceaux d'une bonne longueur pour recouvrir ainsi l'entièreté de la "construction" en bandes élastiques. Ainsi, vous créez une sorte d'échafaudage (renfort) par rapport à la compression multicouches déjà installée. (Les médecins "classiques" ne comprennent rien de ce système).

***   Si vous n'aimez pas cette technique avec les morceaux de tissu adhésif, vous pouvez rajouter encore 2 bandes "Pütterbinde". (les bandes de 10 cm de largeur de préférence), ou vous pouvez rajouter le système du bas Ulcertec (pas commercialisé en France : cela pose quelques difficultés pour connaître votre juste taille avant de le commander en Belgique. Moins cher sur le site: www.vitego.de)

 

COMME VOUS LE VOYEZ : la Wax-Argile SANS compression multicouches forte.... ne marcherait PAS en cas d'ulcère variqueux.

www.wax-argile-compression.fr

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

Theophiel Van Dyck | Réponse 23.09.2019 07.25

Compression multicouche ou par bas de contention tous les jours. Donnez-moi votre adresse de l'envoi pour recevoir un échantillon gratuit de HoneyWax.Theophiel

Rigail maryse | Réponse 22.09.2019 11.50

Bonjour
Doit on faire la compression avec la wax argile tous les jours
De plus qu est ce que HONEY WAX
Merci
Maryse Rigail

KOCH JOCELYNE | Réponse 24.07.2019 00.56

bonjour, Théophile infirmière en Guyane je souhaite savoir comment préparer le wax -argile pour une malade ayant un escarre sacré.

Voir tous les commentaires

Commentaires

08.12 | 18:36

Bonjour Théophiel,
J'aimerai vous passer commande pour 1 kg de wax-Argile, j'en ai déjà commandé mais je ne trouve plus le site, donnez-moi la marche à suivre.

...
15.11 | 18:23

Bonjour Cathy
Moi aussi j'ai une partie de mon sein nécrosée et je cherche a partager des expériences et une entraide, alors si vous le souhaitez joignez moi

...
12.11 | 22:37

pouvez-vous me contacter par mail svp merci

...
12.11 | 21:23

Excusez-moi. Je vous enverrai une belle quantité. Envoyez (à infirmier.bruxellois@gmail.com) votre adresse où je peux vous envoyer votre Honey-Wax.

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE