L'ARGILE PAR VOIE BUCCALE

L'ARGILE PAR VOIE BUCCALE

(NE MANGEZ JAMAIS DE LA WAX-ARGILE !!!)

Ce mode de prescription de l'argile ne laisse pas de surprendre et de susciter chez de nombreuses personnes une certaine méfiance. Cette attitude résulte, cela est évident, de préjugés solidement ancrés. Mais il y a eu depuis plusieurs années un si grand nombre de personnes traitées de cette manière, avec des résultats si positifs, que toute crainte doit être écartée.

L'argile par voie intrerne sera prise en général le matin à jeun, à raison d'une cuilerée à café d'argile dans un verre d'eau pure. On pourra utiliser de l'eau de Vittel ou d'Evian.

Préparer la solution, appelée aussi lait d'argile, la veille, de sorte que l'argile séjourne toute une nuit dans l'eau.

Ne pas absorber toutefois une cuillerée à café d'argile les premiers jours de la cure. commencer par un quart de cuillerée et augmenter progressivement, afin d'éviter à l'organisme les réactions trop brutales. On peut pousser jusqu'au seuil de tolérance, mais ne pas dépasser deux cuillerées.

On pourra ajouter, comme je l'indiquerai au cours des traitements spéciaux, du jus de citron et du chlorure de magnésium, en vue de renforcer considérablement l'action de l'argile.

Il est possible aussi d'utiliser de l'eau miellée. Les vertus du miel s'ajouteront à celles de l'argile.

Notez que l'indication de prise le matin à jeun n'est pas absolue. Elle peut être préférable mais chacun choisira l'heure qui lui conviendra le mieux, pourvu que ce soit loin des repas.

(page 33 du livre POUVOIRS merveilleux DE L'ARGILE ***ERIC NIBELLE)

 

PRECAUTIONS IMPORTANTES

Je répète ici ce que j'ai déjà écrit à ce propos dans COMMENT DEFENDRE SON INTESTIN.

Il y a contre-indication dans les cas de constipation et surtout chez les sujets prédisposés à l'occlusion intestinale. Les hypertendus doivent également s'en abstenir, car l'argile enrichit le sang et tend à augmenter la pression artérielle.

En outre, les personnes qui se soumettront à un traitement à l'argile devront rigoureusement s'abstenir de consommer de l'huile alimentaire avec leurs salades et hors-d'oeuvre.

Ils doivent particulièrement écarter l'huile de paraffine. En effet, les huiles, et notamment l'huile de paraffine, entraînent une coagulation de l'argile et tendent à la transformation en un corps dur, véritable tuile, qui, sans choir sur la tête de l'infortuné, risque d'avoir des effets plus redoutables encore !

Pour une raison voisine, l'alimentation, pendant la cure, devra être pauvre en corps gras.

Boire abondamment pendant la cure. L'eau citronnée est recommandée.

Si au cours de la cure une tendance à la constipation se manifeste, l'intéressé devra prendre le soir, en se couchant, une tisane laxative. Veiller à ne pas s'habituer aux tisanes laxatives, en raison de l'irritation intestinale qu'elles provoquent et du risque de contracter "la maladie des laxatifs". Si la régularité des selles n'était pas rapidement rétablie, interrompre la cure interne.

S'abstenir strictement en cas de hernie, notamment s'il y a risque d'étranglement.

Parallèlement au traitement par l'argile, il est indispensable, et j'insisterai souvent sur ce point capital, de rectifier son mode de vie sur le plan alimentaire en veillant à recevoir une nourriture complète et équilibrée, en réduisant notamment la viande et les farineux.

Sur le plan hygiénique, pratiquer un exercice physique modéré, surtout la marche, la respiration totale, les bains d'air et de lumière.

Durée de la cure, quinze jours à trois semaines, puis interruption pendant une semaine et reprise, et ainsi de suite. Arrêter la cure dès que l'amélioration de l'état de santé a été obtenue.

(page 34 et 35 du livre POUVOIRS merveilleux DE L'ARGILE ***ERIC NIGELLE

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

Theophiel Van Dyck | Réponse 13.11.2017 20.58

Nettoyer autour de la plaie, la WaxArgile fait fonction de "nettoyage" au niveau de la plaie. Vous pouvez vaporiser du NanoSilver ionisé 10 ppm (argent colloïda

carole | Réponse 13.11.2017 19.35

bonjour

Faut il nettoyer la plaie (ulcères) lors des changements de pansements ? car la région est encore très douloureuses
Merci pour votre partage !!!!!

massé | Réponse 18.09.2017 11.57

suite: surtout que la tumeur est un peu ouverte

massé corinne | Réponse 18.09.2017 11.52

Bonjour j ai fait cataplasme wax argile sur la tumeur de ma chienne a sa patte 2 nuits mais ce matin elle a dechiré le pensement et avaler GRAVE ou pas?????????

Voir tous les commentaires

Commentaires

25.10 | 11:04

mail: infirmier.bruxellois@gmail.com

...
24.10 | 14:21

Bjr c est sylviane peux tu me redonner ton mail MERCI

...
05.10 | 15:45

Cliquez sur le lien en haut de cette page.

...
05.10 | 13:28

Votre réponse me serait sûrement très utile si je pouvais trouver cette page. Merci de m'aider à éradiquer cet ulcère que j'ai depuis mars .

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE