DEMODEX CANNIBALESQUE
PATIENT DIABETIQUE ET GRAND FUMEUR DE CIGARES
Démodex cannibalesque
Résultat après deux semaines de cataplasmes à la Wax-Argile.
PHOTOS D'UN DOS. Les photos montrent l'évolution d'une famille nombreuse de Démodex. Le résultat est un énorme kyste et plusieurs abcès. (Ce processus de formation de kystes, d'un lipome et d'abcès s'est déroulé sur une durée de presque 20 ans).
Le chirurgien a dû couper en trois couches. Un énorme cratère a été le résultat. Au début : soins à l'Iso-Betadine très douloureux, donc également morphinothérapie pour la douleur.
"ARGILAGES" JOURNALIERS A PARTIR DU 11 OCTOBRE 2013. COUCHE EPAISSE DE WAX-ARGILE, RECOUVERTE PAR UNE MOUSSE DE MEPILEX AG, AINSI QUE PAR UN PANSEMENT ABSORBANT.
13 OCTOBRE 2013 +++ Les taches noires sont les points de cautérisation lors de l'intervention chirurgicale.
16 OCTOBRE 2013
19 OCTOBRE 2013
UNE IMAGE PRESQUE 3D ! On pourrait placer sa main dans cette énorme perte de substance. Spectaculaire, mais en réalité...un "petit" bobo.
La série suivante de photos en mode macro ne montre pas les énormes cavités EN DESSOUS des bords de cette plaie. (Les ombres vous donnent une petite idée).
26 OCTOBRE 2013
26 OCTOBRE 2013
LES DIMENSIONS DE CETTE ÉNORME PLAIE AU DOS.
12 NOVEMBRE 2013 +++ DIMENSIONS +++ INVAGINATION (non pathologique) ET REMODELAGE (non chirurgicale) PAR LA WAX-ARGILE : résultat après 1 mois d'argilage journalier.
17 NOVEMBRE 2013 +++ La peau commence à recouvrir le fond de la plaie. Les bords de la plaie se replient vers l'intérieur. Dimensions de la plaie: 9,2 cm sur 8 cm. Comme les bords se replient, cela n'a plus de sens de mesurer la "profondeur" de la plaie.
17 NOVEMBRE 2013
VUE EN MACRO DU BORD INFÉRIEUR DE LA PLAIE.
17 NOVEMBRE 2013
VUE EN MACRO DU CREUX EN HAUT (qui, d'ailleurs, est devenu très peu profond). La caméra "VOIT" ce que nous n'arrivons pas a voir.
18 DÉCEMBRE 2013
au lieu des 2,5 cm de profondeur du début, il reste encore une profondeur de 0,5 cm.
26 décembre 2013 : encore un peu de patience et le trou sera fermé !
Voici un exemple d'une cicatrisation parfaite. Autrement dit : une cicatrisation fœtale. On ne remarque plus d'ombre... parce que il n'y en a plus.
25 juillet 2014: un beau résultat ! / Attention: quelques centimètres plus haut, un autre démodex risque de causer un nouveau kyste abcédé. Nous avons appliqué des cataplasmes de WaxArgile pendant quelques semaines pour nettoyer ce nouveau site.
le 19 décembre 2014: le résultat est durable! Remarquez un petit démodex (tout en haut du dos) que j'ai fait sortir en appuyant avec les 2 pouces.
19 décembre 2014 : démodex en macro... berk!