Escarre au talon chez patient diabétique

Détersion et cicatrisation partielle en 37 jours.

Un patient diabétique d'origine africaine risque une amputation de son pied. (Lisez le long texte en dessous).

Remarques importantes :

En cas d'escarres, il faut TOUJOURS gérer la pression. On peut tout mettre sur l'escarre à l'exception du patient.

Donc :

-matelas anti-escarres                                                                        -surélever le membre atteint pour que l'escarre ne touche plus rien   -grosse épaisseur de cataplasme de WaxArgile (dans l'exemple montré, il a fallu une épaisseur de presque 10 cm !): LES ARGILAGES ONT COMMENCE LE 8 MARS 2012. Avant ce temps, j'avais fidèlement suivi le protocole comme prescrit par le médecin... à l'isoBetadine.

-détersion assistée (méticuleuse) par le moyen de petits ciseaux à chair pour découper les nécroses

-en cas d'une jambe oedématiée froide avec très mauvaise circulation veineuse: une compression multicouche suffisante pour reconstituer une circulation améliorée (pour que la jambe redevienne chaude)

-exceptionnellement, (c'était le cas du monsieur africain), le patient doit rester au lit 24 heures sur 24 heures, la jambe surélevée sur un coussin anti-escarres (le talon dans le vide)

 

Dans le cas de ce patient, je n'ai plus eu de nouvelles. Une hospitalisation était déjà planifiée de longue date (pour un problème cardiaque) et la clinique a placé ce monsieur (qui était également aveugle) dans un hôme pour personnes âgées. (J'ai entendu que les soins adéquats ont été abandonnés et que les escarres sont revenues).

Dans la nouvelle formule de WaxArgile, la Bentonite (une argile) a été remplacée par la Clinoptilolithe (minéraux d'origine volcanique), qui a un pouvoir d'absorption plus importante que la Bentonite.

Les deux formules sont très bien.

 

Entretemps, la nouvelle formule de WaxArgile est faite à base de cire d'abeille (14 %), d'huile d'olive (58%) et de Clinoptilolithe (28 %). Les Clinoptilolithes sont des minéraux d'origine volcanique.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

25.10 | 11:04

mail: infirmier.bruxellois@gmail.com

...
24.10 | 14:21

Bjr c est sylviane peux tu me redonner ton mail MERCI

...
05.10 | 15:45

Cliquez sur le lien en haut de cette page.

...
05.10 | 13:28

Votre réponse me serait sûrement très utile si je pouvais trouver cette page. Merci de m'aider à éradiquer cet ulcère que j'ai depuis mars .

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE